Un regard prometteur sur l’avenir durable

maison ecologique

Aux États-Unis, avec la récente élection présidentielle qui a provoqué une telle dissension en Amérique, l’avenir du marché du logement semble incertain. Actuellement, l’effet que la prochaine administration Trump aura sur le marché du logement soulève de nombreuses questions, car aucune politique du logement n’ a été mise en place. Mais malgré l’incertitude actuelle, il n’ y a aucune raison de perdre espoir; si l’on regarde en arrière au cours de l’année, la construction écologique a parcouru un long chemin et l’avenir n’est que prometteur.

Alors que l’échéance de 2020 pour toutes les maisons construites en Californie est de trois ans à peine, les constructeurs qui ne sont pas encore prêts à produire de l’énergie nette zéro devraient bientôt commencer à se démener. L’avenir semble prometteur à cet égard: le promoteur immobilier de l’année, Jamboree Housing Corporation, dépasse déjà les attentes avec l’un de ses nouveaux complexes multifamiliaux, Rockwood Apartments, à Anaheim, en Californie.

Selon un communiqué de presse daté du 8 novembre 2016, »Avec sa conception et son exploitation durables, Rockwood Apartments dépasse d’au moins 17,5 % les normes californiennes d’efficacité énergétique du Titre 24 de la Californie« . Non seulement cela se traduit par une plus grande efficacité énergétique, mais aussi par des coûts énergétiques moindres pour les résidents, ce qui est une situation avantageuse pour tout le monde. Et c’est pour du logement abordable de surcroit. S’ils peuvent le faire, il n’ y a aucune raison pour que d’autres constructeurs restent à la traîne.

 » Construire vert n’est pas seulement axé sur l’efficacité énergétique. Nous avons constaté que la construction d’une maison saine est une évolution naturelle de la construction d’une maison éconergétique « , a déclaré Gene Myers, fondateur et chef de la direction de Thrive Home Builders. « Nous concevons toutes nos nouvelles maisons pour qu’elles dépassent les normes de qualité de l’air de l’EPA, c’est-à-dire qu’elles sont construites de façon à réduire au minimum l’exposition des propriétaires aux polluants et aux contaminants atmosphériques. »

L’airPLUS est un programme complémentaire du programme Zero Energy Ready Home du ministère de l’Énergie, et des constructeurs comme Thrive l’aident à gagner de l’attrait et à convaincre les propriétaires que vivre dans une maison saine devrait être l’une de leurs principales exigences pour une maison.

Sergio Flores a parlé de l’utilisation de matériaux recyclés dans les maisons et de la popularité croissante de leur inclusion dans la construction résidentielle. Les constructeurs d’habitations prospères suivent cette tendance en utilisant le dendroctone du pin dans l’encadrement de leurs maisons. Au cours des dernières années, le dendroctone du pin ponderosa a tué un grand nombre de pins dans les montagnes du Colorado. S’ils sont laissés dans la forêt, les arbres morts peuvent contribuer négativement au changement climatique et devenir un danger d’incendie de forêt. Recycler le bois et l’utiliser dans des projets d’habitation crée un effet positif sur l’environnement, et c’est une façon novatrice d’aller de l’avant.

De plus, il est bon d’avoir un esprit ouvert aux possibilités de construction écologique et aux changements dans les besoins et les désirs des consommateurs. Être à l’avant-garde des tendances de l’industrie et toujours s’orienter vers les façons les plus novatrices de construire une maison est un argument de vente clé du marché et les acheteurs recherchent des technologies et des sciences du bâtiment de pointe pour économiser de l’argent tout en protégeant l’environnement.

Au cours de la prochaine année, attendez-vous à voir davantage de constructeurs d’habitations vanter les mérites de programmes d’efficacité énergétique permettant un système d’énergie solaire, qui peut réduire la consommation annuelle d’électricité à zéro et économiser de l’argent sur les factures d’énergie.

Avec ce petit échantillon de constructeurs d’habitations exceptionnels qui font des progrès dans le domaine de la construction écologique, ils sont certainement des exemples pour le reste des entreprises de l’industrie. Bien que nous ne soyons peut-être pas certains de ce qui arrivera à l’industrie de la construction domiciliaire au cours des prochaines années, nous pouvons être certains que l’avenir de la construction de maisons écologiques est entre de bonnes mains.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.